Top 8 : comparatif des meilleurs sites immobiliers pour rechercher votre bien

Vous cherchez un bien immobilier pour investir ou pour louer ? Des dizaines de sites internet présentant des offres immobilières sont en ligne mais comment s’y retrouver ? Nous vous proposons notre comparatif des 8 meilleurs sites immobiliers pour rechercher un bien immobilier.

SuperImmo

Annonces immobilières postées directement par les agences immobilières locales.

Environ 800 000 annonces disponibles sur le site mises en ligne par 11 000 agences immobilières partout en France. Vous aurez le choix entre les cases à cocher Acheter ou Louer en fonction de votre projet immobilier. Ensuite sélectionner la localisation, le type de bien, son prix ou son loyer, le nombre de pièces, la surface et l’étage voulu. Vous aurez le choix de sélectionner 1 ou plusieurs critères par rapport à vos besoins.

Une fois les critères remplis par vos soins, vous découvrirez les annonces postées par les agences immobilières locales. Vous aurez accès aux coordonnées de l’agence immobilière dont le numéro de téléphone, l’adresse mais vous pourrez également les contacter ou prendre rendez-vous directement via le site SuperImmo.

  • Les points positifs : Il y a de nombreuses annonces avec des critères de recherche agréables.
  • Les points négatifs : Pas d’application mobile ni de carte de recherche, le design du site est à améliorer pour une meilleure fluidité de recherche
  • Le site : https://www.superimmo.com/

Leboncoin

Sites de petites annonces où trouver les biens immobiliers via des particuliers ou des professionnels.

Inutile de vous présenter ce site qui fait partis des sites les plus connus en France mais notre comparatif des meilleurs sites immobiliers doit prendre en compte le secteur immobilier du boncoin.

Le site s’adresse à la fois aux professionnels, aux particuliers et aux entreprises. Effectivement vous pourrez rechercher un bien à louer ou à acheter, un local pour implanter votre entreprise mais également vos locations de vacances. Déposer une annonce immobilière en tant que particulier est possible mais attention au démarchage des agences immobilières qui voudront récupérer le mandat de vente de votre bien.

Avec un nombre de visites et d’utilisateurs important, c’est sans doute sur cette plateforme que vous aurez le plus de choix de biens immobiliers et une forte visibilité de vos annonces immobilières. Cela signifie également que vous aurez plus de concurrence car les agents immobiliers et les particuliers prospectent quotidiennement sur ce site.

  • Les points positifs : Site de confiance connu de tous, carte de recherche agréable et application mobile performante.
  • Les points négatifs : La qualité des annonces est réduit car utilisé par les particuliers et les critères de recherches sont améliorables même si ils sont satisfaisant.
  • Le site : https://www.leboncoin.fr/

Seloger

L’un des plus gros site immobilier français pour rechercher un bien immobilier.

Si vous souhaitez acheter ou louer, votre aurez accès à sans doute le plus grand nombre d’annonces disponibles sur un seul et même site de recherche. En plus des critères classiques, vous avez un panel de critères sur la recherche avancée qui fait rêver. Pour les clients les plus compliqué, vous pourrez sélectionner le type de chauffage, toilettes séparées, quelle exposition, terrasses, si il y a un gardien, etc…

Le site possède également un partenariat avec des organisations bancaires qui vous permettront d’avoir une estimation du montant de vos remboursements d’emprunt mensuel. La simulation du site est réalisée par la banque Crédit Agricole, un lien dirigeant vers le site de la banque vous proposera de prendre contact avec l’un des conseiller de la banque.

SeLoger est l’un des rares sites à proposer la solution de viager lors de vos critères de recherche d’un bien immobilier.

  • Les points positifs : le nombre de critères de recherche et la simulation de prêt
  • Les points négatifs : La mise à jour des annonces, certaines existent encore même si l’appartement est déjà vendu.
  • Le site : https://www.seloger.com/

Logic-immo

L’un des plus grands magazine papier mais en ligne !

Site fiable comprenant un nombre important d’annonce, logic-immo est l’un des magazine papier les plus distribué en France. Cela lui donne une puissance considérable sur internet grâce à son réseau. De plus pour ce réaliser ce comparatif des meilleurs sites immobiliers de recherche de bien, nous prenons également en compte les partenaires de chaque site.

Logic-immo possède un partenariat avec la banque le crédit agricole et avec le déménageur Des bras en + (5% de remise en passant par le site de recherche). Ce site immobilier peut vous procurer des conseils personnalisés suivant vos besoins mais aussi des articles immobiliers sur les nouveautés du secteur.

  • Les points positifs : Le nombre important d’annonces et les articles sur l’actualité immobilière.
  • Les points négatifs : Les publicités sur le site
  • Le site : https://www.logic-immo.com/

Pap.fr

Pour rechercher son futur logement sans passer par une agence immobilière.

Particulier à particulier est le plus grand site immobilier de recherche de bien à l’achat, à la location ou pour des vacances entre particuliers. Puissant pour la location mais plutôt à la traîne sur les acquisitions, le site internet est un concurrent très sérieux à Leboncoin mais est plutôt négligeable pour les autres sites qui proposent des annonces professionnelles.

Malheureusement les annonces sont réalisées par des particuliers donc elles ne sont généralement pas bien construite ni lisibles. Il n’est pas facile de s’y retrouver en naviguant dans le site mais vous pourrez trouver des bons plans si vous y passer le temps nécessaire.

  • Les points positifs : les bons plans disponibles.
  • Les points négatifs : la qualité des annonces et les annonces périmées.
  • Le site : https://www.pap.fr/

Le Figaro immobilier

Le journal qui se lance dans les annonces immobilières

Le Figaro immobilier est un secteur du géant de l’information qui relaie les actualités immobilières et se compose de milliers d’articles immobiliers. Depuis quelques années maintenant il est possible de déposer des annonces immobilières mais également de rechercher son bien à la location et à la vente.

La fluidité du site et de l’application permet de rechercher sans se prendre la tête à comprendre comment le site internet fonctionne. Malheureusement la partie du site pour rechercher son bien immobilier manque cruellement d’annonces. On peut se rendre compte en utilisant plusieurs site de recherche de biens immobiliers que LeFigaro immobilier n’est pas très fournis.

  • Les points positifs : Les conseils donnés, la qualité des annonces et les comparateurs d’énergie et de télécoms disponibles
  • Les points négatifs : Le faible nombre d’annonces disponibles
  • Le site : https://immobilier.lefigaro.fr/

Immobilier notaires

Sans doute le plus sérieux de ce comparatif des meilleurs sites immobilier.

Le site immobilier.notaires ne comporte pas beaucoup d’annonces mais elles sont généralement fiables car elles sont vérifiées. Si vous recherchez un bien à la location, vous serez vite déçu car peu d’opportunités et vous vous dirigerez surement vers l’un des autres sites de notre comparatif des meilleurs sites immobiliers.

En dehors de la recherche de biens, le site propose plein d’outils faciles d’utilisation qui vous permettront de calculer de multiples secteurs de votre acquisition. Comme les frais d’achat, l’emprunt ou encore les plus-values, vous pourrez tout faire directement sur le site.

  • Les points positifs : Les outils de calculs immobiliers et les conseils
  • Les points négatifs : Le nombre d’annonces et le design
  • le site : https://www.immobilier.notaires.fr/

Bien’ici

Pas de publicités, la start-up qui monte !

L’entreprise a décidé de ne pas installer de Widget publicitaire afin de garder la fluidité de recherche pour ses utilisateurs. Pour ce démarquer de la concurrence, elle propose de nombreux services annexes et la projette donc dans notre top 3 de notre comparatif des meilleurs site immobilier en France. La plateforme propose également une visite en 3D dans la France avec environ 200 bâtiments modélisés, à voir l’utilité de ce gadget…

Vous aurez également la possibilité de voir les lieux d’importance autour de chaque logements. Les terrains de sports, les écoles, les médecins, les stations services, etc… Cependant nous trouvons que Bien’Ici devrait plus se concentrer sur l’essentiel qui est de proposer le maximum d’annonces possibles et d’améliorer la qualité du texte des annonces.

  • Les points positifs : la modernité du site et de ses services
  • Les points négatifs : Le nombre et la qualité des annonces immobilières.
  • Le site : https://www.bienici.com/

Tableau récapitulatif