Psychologie couleurs et investissement locatif

3 couleurs maximum par pièce, peindre tout les murs en blanc ou encore ne pas utiliser de couleurs vives, autant de conseils qui sont utiliser de partout pour parler de décoration intérieure. Mais lorsque vous devez décorer votre investissement immobilier locatif pour le louer, osez des couleurs pour vous démarquez.

Chaque couleur correspond à des sentiments, alors apprenez à choisir LA bonne couleur pour rénover correctement votre bien et le fera sortir du lot. Analyser la psychologie des couleurs pour les adapter à votre investissement immobilier locatif.

Infographie psychologie des couleurs pour un investissement immobilier locatif

  • ROUGE : Couleur de paradoxe, c’est un grand risque que de l’utiliser dans de la décoration. Elle évoque des sentiments forts comme l’amour ou encore le danger.

psychologie rouge pour un investissement immobilier locatif

  • ORANGE : Tonifiante et piquante, elle signifie communique la bonne humeur. L’orange évoque la créativité mais également la peinture tape-à-l’œil des années 1970.

psychologie orange pour un investissement immobilier locatif

  • JAUNE : C’est la couleur à la mode à utiliser par petites touches grâce à des objets. Assimilé à la couleur du soleil, elle peut être associée à la couleur noire.

psychologie jaune pour un investissement immobilier locatif

  • VERT : Signe d’espoir ainsi que l’évocation de la nature et de la verdure. Le vert est idéal pour peindre les murs de la chambre à coucher. Ajoutez des touches de violet et de bleu.

psychologie vert pour un investissement immobilier locatif

  • BLEU : Difficile d’utiliser le bleu en décoration à cause de son passif Old school. Couleur de l’eau et du ciel, à tenter dans le salon entourée de noir et de vert.

psychologie bleu pour un investissement immobilier locatif

  • VIOLET : Douceur, tendresse et spiritualité, le violet permet « d’agrandir » les pièces. Parfait pour une salle de bain pour créer une ambiance zen et intime.

psychologie violet pour un investissement immobilier locatif

Osez les couleurs avec goût ! Si vous ne vous sentez pas capable de les choisir seul alors faites appel à un architecte d’intérieur, demandez conseils dans les magasins et renseignez vous sur les blogs spécialisés. Le blanc et le noir ne sont pas les seules couleurs qui peuvent être utilisées !